Feus les crocos

Mis à jour : nov. 10

Laf rappe. Au-delà de ses préoccupations pour la nourriture et les filles (les chiennes), il se désole de la mort de ses amis les crocodiles, dans les feux de la forêt tropicale.

En lisant les journaux, Laf a appris que le Pantanal a été ravagé par les flammes. Tous ses amis, les animaux de tous bords, sont morts carbonisés, créant un cimetière géant. Plus de vie animale, de la terre qui fume. L'Amazonie brésilienne continue de brûler. Octobre a connu son record d'incendies, culture sur brûlis après déforestation. Le poumon de la terre s'asphyxie [1]. L'insuffisance respiratoire s'étend sur le monde. Laf est dans ses tristes pensées.


Pandémie, terrorisme, déforestation.

Comment reprendre courage? Laf pense avec beaucoup de peine aux crocos du Mato grosso. Une idée lumineuse lui vient. Faire passer ses idées par le rap. C'est ça, devenir célèbre en exprimant ses idées canines et ses condoléances aux congénères, ceux qui ont été terrorisés, qui ont fui, qui ont été rattrapés par les flammes, qui ont agonisé, ont été carbonisés laissant leurs cadavres à découvert sur la terre fumante.


Nostalgique, dans son panier, il se met à rapper. Il paraît qu'il faut avoir souffert pour faire du rap, être un poète, aussi. Laf rêvasse pour trouver l'inspiration. Ne pas être trop morbide, trouver la rime, ne pas être trop vulgaire, mais un peu quand même, être poétique, un vrai casse-tête pour un chien. Voyons comment rappe un clebs, un clébard, un canidé un peu fou? A qui s'adresse-t-il?  A sa maîtresse chérie, sans nul doute. Tout rappeur a une muse, une mumuse, un rappeur est un romantique. Laf se perd dans ses idées embrouillées par la fumée des incendies. Il faut s'y mettre. Concentrons-nous, sur les idées, le rythme et la rime, ça devrait aller. Allons-y:

Wesh

J'peux pas profiter de ma vie d' chien, traumatisé par la dead des crocos

Les feus crocos brûlés au Mato Grosso

Mes amis pas prévenus par Roméo

Aouh! Aouh! Mes grosses larmes de croco coulent à flots

J'm'intéresse qu'à la viande, miam, la robe de la lady gaga

J'parle qu'la langue de papa

En survêt Tacchini, mon papa parle le gaga


... Je dis n'importe quoi, pense Laf, je n'ai jamais connu mon papa, ma mère a été inséminée et n'a pas connu le love.


Laf continue à rapper:

J'aim' les crocos, ceux du Mato Grosso

J'aim' les crocos qui n'mordent pas, ceux des polos

Dis-l'moi que tu les défends, Roméo

Kiki, ça fait des causes pour un soprano

Prends-la à bras le corps, la cause des crocos

Laf doute de lui. Il cherche la mélodie. Il pense que la plupart des animaux ne s'en sortiront pas, comme Ousado, le jaguar gravement brûlé aux pattes, traité par laser et ozonothérapie. Une goutte d'eau dans l'océan. Une brindille dans la forêt du Mato Grosso.


Cette tristesse m'éloigne de mes préoccupations habituelles. La viande! Oh, la robe de la Lady. Miam, miam, miam. Pourquoi les filles ne s'habillent pas en robes de viande? Les filles, c'est bien tentant! Kiki, tu le sais. Moi, je suis éduqué.


Note:

[1] IPAM Nota Technica agosto de 2020 N°5



7 vues

© 2020 chroniquedechien.com

  • Icône Facebook noir
  • Icône Twitter noir
  • Icône Pinterest noir
  • Icône Instagram noir